FootballFinalement, c’est trois mois pour Xhaka
Arsenal a officialisé la nature de la «blessure importante» au genou du capitaine de l’équipe de Suisse, qui n’aura pas besoin d’être opéré.
- par
- Sport-Center
Dans un message sur Twitter, mardi à 13h30, Andreas Böni (Blick) avait révélé le premier diagnostic de la blessure de Granit Xhaka: «Il a subi une déchirure du ligament interne du genou droit et sera indisponible 6 à 8 semaines. D’autres examens vont suivre mais une déchirure du ligament croisé peut être écartée.»
Mercredi midi, Arsenal a confirmé la nature de la blessure de sa plaque tournante, avant de préciser que le joueur devrait être absent environ trois mois. Xhaka a réalisé des examens supplémentaires à Londres mardi soir et ne sera pas opéré. Il va même pouvoir débuter son programme de réhabilitation dès maintenant.
Remplacé à la fin du derby londonien contre Tottenham (3-1) dimanche, le capitaine de l’équipe de Suisse s’est blessé après que Lucas Moura lui est tombé dessus. Il sera donc absent de la sélection de Murat Yakin au mois d’octobre (Irlande du Nord et Lituanie) mais aussi lors de la fenêtre de novembre (Italie et Bulgarie).