JusticeUn jeune Vaudois avait canardé des passants: condamné
À Sainte-Croix, un homme avait passé ses nerfs sur des inconnus avec son pistolet à air comprimé.
- par
- Renaud Michiels
Un jeune homme de Sainte-Croix sans antécédents a été condamné pour avoir littéralement canardé des passants avec un pistolet à air comprimé. Même s’il s’agissait d’une arme airsoft, il avait occasionné des blessures.
Les faits avaient eu lieu en juillet dernier à Sainte-Croix. L’homme était particulièrement énervé car il s’était disputé avec sa belle-sœur. Il s’était ensuite défoulé sur trois inconnus, croisés en bas de chez lui. «Il s’est soudainement mis à leur tirer dessus en les insultant, les atteignant au visage, épaules, bras, torse et crâne, les impacts de billes causant hématomes et plaies ouvertes», relate «24 heures».
Trois chargeurs vidés
Le tireur était ensuite parti mais il était revenu sur ses pas, car il avait oublié son téléphone. Retombant sur les trois mêmes passants, il avait récidivé, vidant en tout trois chargeurs de billes en plastique sur les victimes, et frappant même l’une d’elles à coups de crosse. Il ne s’était finalement arrêté que parce qu’il n’avait plus de munitions, précise le quotidien vaudois…
Le Ministère public du Nord vaudois l’a reconnu coupable de lésions corporelles simples qualifiées, d’injure et d’avoir enfreint la loi fédérale sur les armes. Il a écopé de à 90 jours de prison avec sursis et d’une amende de 500 francs.