FootballLe Bayern chute et perd du terrain sur Leverkusen
Les Munichois se sont inclinés à domicile face au Werder Brême (0-1) et voient le Bayer Leverkusen conforter sa première place en tête du classement.
Le Bayern Munich a enregistré sa deuxième défaite en Bundesliga cette saison, la première sur sa pelouse de l’Allianz Arena, dimanche après-midi contre le Werder Brême (1-0), et se retrouve distancé par rapport au leader, le Bayer Leverkusen.
Avec 41 points au compteur, les hommes de Thomas Tuchel comptent sept points de retard sur le Bayer Leverkusen (48), avant un match en retard de la 13e journée à disputer mercredi soir, toujours à domicile, contre l’Union Berlin.
Le Bayern enregistre sa quatrième défaite de la saison, alors que le Bayer Leverkusen est toujours invaincu en 27 matches, toutes compétitions confondues (15 victoires et 3 nuls en Bundesliga, 6 succès en Europa League et 3 en Coupe).
Le but de la rencontre est intervenu à l’heure de jeu, par Mitchell Weiser d’une belle frappe sous la barre de Manuel Neuer. Le milieu de terrain du Werder a eu la tâche facilitée par un marquage nettement en retard du latéral gauche du Bayern, le Canadien Alphonso Davies.
Peu inspiré, le Bayern a éprouvé des difficultés à se créer des occasions devant le but de Michael Zetterer, après l’ouverture du score, tout au plus une tête de Harry Kane qui n’est pas allée vers le cadre, sur une remise de Leon Goretzka (72e).
Les Munichois se sont réveillés trop tard, en fin de rencontre. Sur un centre d’Eric Maxim Choupo-Moting dans les cinq dernières minutes, le coup de tête de Mathys Tel a été repoussé sur le poteau par Zetterer (87e).
«On aurait mérité de marquer un but dans le dernier quart d’heure, mais sur les 90 minutes on ne méritait pas la victoire. C’est une gifle qu’on a reçue en pleine figure. Il n’y avait pas de vie dans notre match», a résumé Müller après la rencontre au micro du diffuseur DAZN.
Mbabu passeur avec Augsburg
Plus tard dans la journée, Augsburg s’est imposé face au Borussia Monchengladbach (1-2), dans une rencontre où Nico Elvedi recevait Ruben Vargas et Kevin Mbabu, tous trois titulaires. Le Genevois s’est notamment illustré sur une passe décisive lors du premier but d’Augsburg.