FootballRicardo Dionisio est le nouvel entraîneur du SLO
Ricardo Dionisio succède à Anthony Braizat sur le banc du Stade Lausanne Ouchy. Il aura pour mission de sauver la place du néo-promu vaudois en Super League.
Stade Lausanne Ouchy tient son nouvel entraîneur. Ricardo Dionisio est présenté à la presse ce mercredi à la Pontaise. Le technicien portugais de 40 ans connaîtra une deuxième expérience en Super League après son passage éclair à Sion en 2020. Il n’était resté en place que pour cinq matches en Valais, où il avait signé en provenance du Stade Nyonnais. Un club qui appartenait alors à Vartan Sirmakes, actuel président du SLO.
Le Lusitanien avait entretemps mis le cap sur l’Amérique du Sud. Après son échec sédunois, il a remporté le premier titre de champion d'Équateur de l’Independiente del Valle fin 2021, en tant qu’entraîneur assistant. Après un passage au Mexique (Club León), il avait suivi le technicien Renato Paiva à l’EC Bahia en début d’année. Le club, qui appartient à la galaxie de Manchester City, lutte au fond du classement de la première division brésilienne (16e sur 19). Paiva a été licencié en septembre.
Ricardo Dionisio aura pour mission de consolider la place en Super League du Stade Lausanne Ouchy. Il succède à Anthony Braizat sur le banc stadiste. L’entraîneur français avait été remercié lundi, après la défaite 5-2 subie face à Grasshopper dimanche dernier. «Nous prenons trop de buts et on doit solidifier l'ensemble», avait notamment justifié Hirac Yagan, directeur sportif du SLO. Le néo-promu possède en effet les moins bonne défense (30 buts encaissés) et attaque (16 buts marqués) du championnat, à égalité avec le FC Bâle.
Le nouvel homme fort de la Pontaise bénéficiera de la trêve internationale pour prendre ses marques. Le SLO jouera deux matches très importants. D’abord le derby contre le Lausanne-Sport, dimanche 26 novembre (14h15). Puis face au dernier de classe bâlois, le samedi 2 décembre à la Pontaise (18h). Si le Stade Lausanne Ouchy ne retrouve pas la lumière, il sera lanterne rouge.