Hockey sur glace: Nico Hischier et Kevin Fiala s’illustrent en NHL

Publié

Hockey sur glaceNico Hischier et Kevin Fiala s’illustrent en NHL

Le centre haut-valaisan a inscrit deux des quatre buts de New Jersey, vainqueur à Calgary. L’ailier des Los Angeles Kings a délivré deux assists, mais n’a pu empêcher la défaite de Los Angeles.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Nico Hischier (en blanc) donne le tournis au défenseur de Calgary MacKenzie Weegar.

Nico Hischier (en blanc) donne le tournis au défenseur de Calgary MacKenzie Weegar.

USA TODAY Sports via Reuters Con

Deux Suisses ont particulièrement brillé la nuit passée en NHL. Nico Hischier a inscrit deux buts, alors que Kevin Fiala a délivré deux assists.

Hischier a donc été pour beaucoup dans la victoire des New Jersey Devils à Calgary (4-2) en faisant trembler les filets à deux reprises (ses buts numéros 5 et 6 de la saison). Le joueur de centre haut-valaisan a inscrit le 2-0 à la 24e minute d’un tir du poignet, et il a scellé le score final dans la cage vide à 38 secondes de la sirène finale. Malgré ce doublé, Hischier, qui a été aligné pendant 17’43’’ et terminé la rencontre avec un différentiel de +3, n’a pas été «étoilé».

Du côté des Devils, l’ailier appenzellois Timo Meier (14’21’’/0) et le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (22’56’’/+1) ont participé à la fête, alors que le gardien bernois Akira Schmid est resté sur le banc.

Kevin Fiala a également signé un doublé, mais en termes d’assists, et non de buts. Sur la glace des New York Islanders, l’ailier saint-gallois des Los Angeles Kings (16’16’’’ de temps de jeu/différentiel de -1) a offert le 1-0 à Adrian Kempe à la 26e minute, puis le 2-0 à Vladislav Gavrikov à la 30e. Mais les Kings se sont fait remonter dans le troisième tiers-temps, avant d’encaisser le but décisif après 13 secondes prolongation. Fiala, qui en est à 19 assists depuis le début de la saison, a été décoré de la troisième étoile du match.

Les autres Suisses engagés vendredi soir ont connu des fortunes diverses.

L’attaquant bernois Philipp Kurashev (18’23’’/-1) et les Chicago Blackhawks ont battu les St. Louis Blues 3-1.

Le défenseur bernois Roman Josi (25’49’’/-3) et les Nashville Predators se sont lourdement inclinés à Toronto (0-4).

Autre défenseur bernois, Janis Moser (15’49’’/-2) et les Arizona Coyotes ont perdu 3-5 à Boston.

Enfin, le joueur de centre zurichois Pius Suter (Vancouver Canucks) était toujours sur la liste des blessés.

Les résultats

Ton opinion