Baseball: Un commentateur suspendu pour avoir dit la vérité

Publié

BaseballUn commentateur suspendu pour avoir dit la vérité

Le descripteur des matches des Baltimore Orioles a été écarté parce qu’il a fait honnêtement son travail.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Kevin Brown, le descripteur suspendu.

Kevin Brown, le descripteur suspendu.

Twitter (awfulannouncing)

En Amérique du Nord, le monde du baseball est en émoi suite à la suspension d’un commentateur vedette… pour avoir dit la vérité à l’antenne.

Descripteur des matches des Baltimore Orioles, Kevin Brown a été sanctionné par l’équipe du Maryland après avoir commenté un graphique en direct le 23 juillet. Le hic? Il n'a fait qu'énoncer des faits avérés.

Lors de son analyse sur les problèmes rencontrés par les Orioles au Tropicana Field, le stade des Tampa Bay Rays, Brown a déclaré: «Les Orioles ont remporté trois de leurs cinq matches au Trop cette saison, comparé à seulement trois victoires en 21 matchs entre 2020 et 2022.»

Protestations à gogo

En apparence anodine, cette déclaration a engendré des conséquences qui ont dépassé l’entendement. Soit la mise à l’écart du messager.

Selon «The Athletic», l'équipe de Baltimore reproche à Brown d'avoir tenu des propos qui laissent entendre que l'équipe est «cheap». 

La nouvelle a provoqué un raz-de-marée sur les réseaux sociaux, où les fans et les commentateurs sportifs ont exprimé leur soutien à Kevin Brown.

Confrontés à ces protestations, les Orioles ont publié un communiqué dans plusieurs médias, dont le «Baltimore Banner», indiquant que Brown reprendrait son poste «dans un futur proche».

L’intention n’a pas calmé la foule, qui a protesté à coups de «liberté pour Kevin Brown» lors du match des Orioles contre Houston (6-7) qui s’est disputé dans la nuit de mardi à mercredi.

Ton opinion