Football: «Robinson Crusoé» Constantin fait son cinéma aux Caraïbes

Publié

Football«Robinson Crusoé» Constantin fait son cinéma aux Caraïbes

Le boss du FC Sion s’est récemment rendu en Martinique afin d’y tourner plusieurs scènes du film qui fera l’ouverture du repas de gala du club valaisan, le 25 mars 2023. Il dévoile les coulisses du tournage.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Robinson Crusoé Constantin a passé une semaine en Martinique pour les besoin du film qui sera diffusé lors du repas de gala du FC Sion, au printemps prochain.

Robinson Crusoé Constantin a passé une semaine en Martinique pour les besoin du film qui sera diffusé lors du repas de gala du FC Sion, au printemps prochain. 

DR

Regardez attentivement cette photo. C’est celle du président d’un club de Super League, parachuté sur une île déserte des Caraïbes pour les besoins de la cause. L’avez-vous reconnu? Le ballon, négligemment déposé en arrière-plan, pourrait être une piste. Un autre indice peut-être? L’homme n’aime rien moins que se mettre en scène à l’occasion du repas de gala de son club, auquel participent chaque année des milliers de supporters, amis et autres sympathisants.

Cet acteur-né, c’est bien sûr Christian Constantin, le patron du FC Sion, qui s’est récemment envolé pour la Martinique afin d’y tourner plusieurs scènes du film qui sera le fil conducteur de la soirée du samedi 25 mars, au CERM de Martigny. «On est resté une semaine dans un endroit paradisiaque…», précise le boss de Tourbillon. C’était peu avant que Paolo Tramezzani, son désormais ex-entraîneur, ne s’envole pour les Maldives au lendemain de l’humiliation subie contre Saint-Gall.

Accompagné par les deux Vincent (Kucholl et Veillon), devenus ses complices, «CC» n’en est pas à son coup d’essai. Par le passé, on l’a déjà vu effectuer son apparition en chevauchant la Harley Davidson de Johnny ou se glisser dans le rôle de Napoléon après avoir pris des cours d’équitation pour faire son entrée à cheval.

En février 2015, Christian «Napoléon» Constantin avait fait son apparition à cheval.

En février 2015, Christian «Napoléon» Constantin avait fait son apparition à cheval.

Freshfocus

En novembre 2017, il s’était envolé avec la même joyeuse équipe pour Las Vegas afin d’y tourner «Valais Bad Trip» dans le désert de Mojave.

«À la suite d’un crash aérien, je passe 300 jours seul sur cette île…»

Christian «Crusoé» Constantin

Cinq ans plus tard, direction cette fois une plage des Caraïbes pour y camper un nouveau rôle de composition, celui de Robinson Crusoé. Sans tout révéler de la libre adaptation du roman éponyme de Daniel Defoe, le président-acteur-producteur dévoile une partie du scénario: «À la suite d’un crash aérien, je passe 300 jours seul sur cette île…» Entre péripéties et rebondissements, Christian «Crusoé» Constantin (CCC) rencontrera son vendredi. Chut, pas question de révéler ici son identité…

Et le FC Sion, pareillement abandonné, que devient-il dans l’histoire? «Visiblement, quand je ne suis pas là, on s’aperçoit qu’il fonctionne aussi…» La symbolique est forte pour qui ne cache plus sa volonté de se désengager du club valaisan dans un délai de deux ans.

En attendant un éventuel coup de théâtre, Christian Constantin met les bouchées doubles pour composer le plateau des artistes qui animeront la soirée. «Si je parviens à mes fins, ce sera du très lourd», promet-il.

L’affiche devrait être dévoilée avant Noël. 

Un hommage à Thierry Saudan

Ton opinion