CinémaUn plateau «Sean Connery» aux studios Pinewood
Les célèbres studios britanniques, situés au nord de Londres, vont honorer le plus emblématique des interprètes de James Bond.
- par
- Laurent Siebenmann
Les studios Pinewood vont inaugurer, cette année encore, un nouveau plateau de tournage de 5000 m². En hommage au plus fameux des interprètes de James Bond, il sera baptisé «The Sean Connery Stage». L’acteur écossais, décédé en 2020, sera ainsi honoré par un des lieux emblématiques du cinéma britannique où quasi tous les films de 007 ont été tournés.
Le président de Pinewood Group, Paul Golding, a déclaré: «Nous sommes ravis d'annoncer que l'une de nos cinq nouvelles scènes sonores aux Pinewood Studios sera dédiée à Sean Connery. L'acteur vénéré, et créateur du rôle de James Bond, a eu une relation à vie avec les studios Pinewood et Shepperton. Il est normal que nous lui rendions cet hommage en 2022, l'année du 60e anniversaire des films de James Bond.»
De son côté, la famille de Sean Connery s’est également exprimée, par la voix de Jason, le fils de l’acteur: «Notre famille considère que c'est un grand honneur d'avoir une scène qui porte le nom de Sean. Cela fait sens, compte tenu du temps que Sean a passé à Pinewood. Et nous savons qu'il aurait été très touché par ce privilège.»