Hockey sur glace: Genève-Servette s’incline à la dernière minute à Kloten

Publié

Hockey sur glaceGenève-Servette s’incline à la dernière minute à Kloten

À côté de son sujet pendant plus d’une période, le GSHC a réussi à revenir dans la partie avant de finalement concéder une défaite sur le fil contre les Zurichois (4-3). Rageant.

Ruben Steiger Kloten
par
Ruben Steiger Kloten
Genève-Servette s’est incliné sur le fil à Kloten.

Genève-Servette s’est incliné sur le fil à Kloten.

Claudio Thoma/freshfocus

Genève-Servette a longtemps cru à un improbable retournement de situation, mardi soir, sur la glace de Kloten avant de s’incliner (4-3). Totalement apathiques et enchaînant les erreurs durant plus de vingt minutes, les Grenat sont allés puiser dans leurs ressources pour égaliser. Mais ça n’a pas suffi. 

Les hommes de Jan Cadieux ont livré un premier tiers catastrophique. Dario Meyer (2e, 1-0), bien trop libre au deuxième poteau, avait ouvert le score. Jonathan Ang (16e, 2-0) avait doublé la mise en jeu de puissance. L'électrochoc est cependant intervenu lorsque Sami Vatanen a complètement raté sa passe en zone offensive et offert le troisième but à Jonathan Ang (24e, 3-0). 

Praplan double buteur

C’est le quatrième bloc qui a sonné la révolte dans le camp servettien. Vincent Praplan (28e, 3-1) a amorcé le réveil des siens en se montrant le plus prompt sur un rebond. Quatre minutes plus tard, le numéro 11 a ajusté la lucarne de Juha Metsola après un bon service d’Eliot Berthon (32e, 3-2). 

Dès les premières secondes de l’ultime période, Tim Berni (41e, 3-3) a égalisé d’un tir de la ligne bleue. Les deux équipes ont ensuite bénéficié des occasions pour s’imposer. Ce sont finalement les Aviateurs qui ont placé la dernière banderille, par Miro Aaltonen (59e à 4-3), à une minute et neuf secondes de la sirène.

Avec cette défaite rageante, dans une rencontre dominée (40 tirs à 15), le GSHC rate une belle occasion de gagner une place au classement avant de recevoir Langnau, giflé ce mardi à Lausanne, vendredi soir (19 h 45) aux Vernets.

Kloten - GE Servette 4-3 (2-0 1-2 1-1)

Ton opinion