France voisineUne rave party avec 1000 personnes est en cours
Plus de 300 voitures, dont certaines immatriculées en Suisse et en Allemagne sont arrivées à Mancenans, dans le Doubs. Les gendarmes sont sur place.
- par
- Michel Pralong
Le week-end pascal semble rimer avec fêtes illégales. Après un rassemblement de 200 personnes dans la nuit de samedi à dimanche près de Semsales (FR), c’est à quelques dizaines de kilomètres de la frontière suisse que se tient une grande rave party. Près de 1000 personnes ont investi deux parcelles à Mancenans, à l’ouest de Montbéliard.
Selon «L’Est Républicain», la nouvelle de l’organisation de cette rave s’est propagée sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine, expliquant qu’elle allait se dérouler dans le Nord-Est, mais sans préciser où. Plusieurs préfectures ont pris des arrêtés pour interdire tout rassemblement musical, mais pas celle du Doubs justement.
Sur le qui-vive, des gendarmes ont intercepté un camion avec du matériel pour la sono dans le Jura cette nuit, mais cela n’a pas empêché la musique de débuter ce matin dès 5 h 30 près de Mancenans, village qui compte 360 habitants. Plus de 300 voitures seraient arrivées, immatriculées dans ces régions de France, mais également en Suisse et en Allemagne.
Les gendarmes sont sur place, notamment avec un hélicoptère. Les organisateurs n’ont bien sûr pas d’autorisation, mais ils ont annoncé qu’ils partiraient lundi.