Télé-réalité«Secret Story»: il avoue qu’il n’est pas hermaphrodite douze ans après
Candidat de la saison 4 de l’émission de TF1, Thomas Vitiello, alias Josiane, a menti.
- par
- L. F.
«Tout était faux. Je n’ai jamais été intersexué.» C’est la bombe qu’a lâchée un ancien candidat de «Secret Story», ce week-end sur une chaîne YouTube spécialisée dans la télé-réalité.
En 2010, Thomas Vitiello participait à l’âge de 17 ans à la saison 4. Il était davantage connu sous le nom des commères qu’il jouait dans la maison avec Thomas Dubois. Lui était Josiane, son comparse Brigitte. Son secret? Il est hermaphrodite.
Sur YouTube, Thomas Vitiello raconte c’est son meilleur ami qui lui avait suggéré de s’inscrire à l’émission. Ensemble, ils ont trouvé une idée pour se faire repérer par les casteurs. «En fait, pour tout vous dire, avec mon meilleur ami, on s’est dit, j’ai toujours été un peu androgyne. J’avais ce look un peu emo. On s’est dit: Qu'est-ce qui va faire qu’ils vont tilter sur mon profil?» Pour TF1, il sera donc hermaphrodite.
«J’avais 17 ans, j’étais jeune»
«Jamais je ne m’étais dit qu’on me recontacterait pour cette émission (…) Tout était faux. Je n’ai jamais été intersexué», dit-il, précisant que son secret n’aurait jamais dû mentionner le terme «hermaphrodite», qui est, selon lui, pour les animaux.
En participant à «Secret Story», Thomas Vitiello s’est retrouvé pris dans cet énorme mensonge et il n’en a jamais reparlé depuis sa sortie de la Maison des secrets. «On m’a invité dans plein d’émissions pour parler de ça, de cette différence. Je me suis toujours dit: je ne vais pas y aller, je ne veux pas qu’on m’en parle trop, parce que je ne sais pas ce que c’est en vrai d’être comme ça», explique-t-il.
«Je regrette un peu maintenant. Mais j’avais 17 ans à l’époque, j’étais jeune», se justifie-t-il. Quant à savoir comment la production est tombée dans le panneau, c’est simple: la mère de Thomas Vitiello a joué le jeu de son fils et elle a indiqué qu’elle n’avait gardé aucune trace de cet événement trop douloureux pour elle. Seule preuve: «On avait juste mis un petit symbole sur mon carnet de santé.»