TélévisionLa série «Star Trek: Picard» frappée par le Covid
Une cinquantaine de cas positifs ont été détectés parmi l’équipe. Le tournage de la saison 2 a dû être interrompu.
- par
- Michel Pralong
La série se déroule en 2399, espérons que cela ne signifie pas que le Covid sera toujours actif à ce moment-là. Mais le virus a ravagé l’équipe de tournage de la saison 2 de «Star Trek Picard». La grosse production de Paramount+, qui compte 450 personnes, a vu plus d’une cinquantaine d’entre elles testées positives au Covid lundi, premier jour de tournage après les vacances. Dont certains acteurs, sans qu’aucun nom ne soit cité.
Selon «The Hollywood Reporter», la production a été immédiatement stoppée. Le tournage pourrait reprendre au début de la semaine prochaine. D’autres séries produites par CBS ont également dû être interrompues en raison de la propagation d’Omicron, comme «NCIS».
Tournage à Los Angeles
«Star Trek: Picard» se tourne à Los Angeles, qui a enregistré 26 754 nouveaux cas, 2240 hospitalisations et 27 décès mercredi 5 janvier. En Californie, une moyenne de 59 000 cas par jour a été signalée entre vendredi et lundi dernier.
La première saison de «Star Trek: Picard» a été diffusée dès janvier 2020. On y retrouve le capitaine Jean-Luc Picard, vu dans «Star Trek Nouvelle génération» et plusieurs films. toujours joué par Patrick Stewart. 14 ans après avoir démissionné de Starfleet, le héros se voit demander de l’aide par une mystérieuse jeune fille, une mission qui va lui faire retrouver certains de ses anciens camarades. La 3e saison a déjà été confirmée et elle devrait se tourner dans la continuité de la deuxième.