Basketball – Atlanta et Capela s’offrent un come-back contre les Lakers

Publié

BasketballAtlanta et Capela s’offrent un come-back contre les Lakers

Les Hawks ont remporté leur 7e succès de rang contre les Los Angeles Lakers (129-121) et se replacent à la 10e place de la Conférence Est de NBA. Clint Capela a frôlé le double-double.

Sport-Center
par
Sport-Center
Clint Capela au duel avec Anthony Davis lors de la victoire des Atlanta Hawks face aux Los Angeles Lakers.

Clint Capela au duel avec Anthony Davis lors de la victoire des Atlanta Hawks face aux Los Angeles Lakers.

AFP

Dimanche, les Atlanta Hawks ont poursuivi leur remontée au classement de la Conférence Est. Clint Capela et ses coéquipiers ont décroché une septième victoire consécutive face aux Los Angeles Lakers, privé de LeBron James, blessé. Pour les 9e de la Conférence Ouest, c’est une troisième défaite de rang.

Après une première partie de match accrochée, les Lakers ont nettement dominé le deuxième quart-temps pour mener de neuf points à la pause. Après un troisième quart à nouveau serré et remporté d’un point par Los Angeles, Russell Westbrook et ses coéquipiers pensaient se diriger vers la victoire, mais c’était compter sans la grande confiance qui règne actuellement du côté d’Atlanta.

Les Hawks se sont offert un magnifique come-back à la faveur d’un dernier quart-temps largement remporté (38-20). L’arrière d’Atlanta Trae Young, meilleur marqueur du match, a comme souvent été décisif en inscrivant un panier à trois points qui a permis à son équipe de prendre quatre longueurs d’avance à moins d’une minute de la fin du temps réglementaire.

De son côté, le Genevois Clint Capela, membre du cinq de base, a été le deuxième joueur le plus utilisé de son équipe et a conclu cette partie avec un total de 15 points, neuf rebonds et trois passes.

Succès des Clippers

Dans l’autre rencontre de la mi-journée, à Charlotte, les Clippers ont fait montre d’une excellente performance collective, en l’absence persistante de leurs stars Kawhi Leonard (genou), Paul George (coude) et de Nicolas Batum (dos).

Plus de la moitié des points ont été inscrits par le banc (62 contre 21 pour celui des Hornets), Brandon Boston Jr. en inscrivant 19, tout comme le leader offensif Reggie Jackson.

Ton opinion

0 commentaires