Cher a rendu visite à Tina Turner en Suisse dans les derniers mois de sa vie

Publié

AmitiéCher a rendu visite à Tina Turner en Suisse dans les derniers mois de sa vie

La chanteuse a confié que, malgré l’intensité de la maladie, la reine du rock’n’roll était «très heureuse».

Cher et Tina Turner en 1999.

Cher et Tina Turner en 1999.

imago images/Everett Collection

Cher a rendu visite à Tina Turner dans les derniers mois de sa vie. Après l’annonce le 24 mai du décès de la reine du rock’n’roll, à l’âge de 83 ans, la chanteuse de «Believe» a confié dans l’émission «The Beat with Ari Melber» sur MSNBC que celle-ci était «très heureuse» même si elle était «très malade».

«J’ai commencé à lui rendre visite parce que je me suis dit que je devais consacrer ce temps à notre amitié, pour qu’elle sache que nous ne l’avions pas oubliée, a déclaré Cher. Nous nous sommes tous relayés pour aller passer du temps avec elle et cela l’a rendue heureuse. »

La première fois que Cher a rendu visite à Tina Turner à son domicile de Küsnacht, celle-ci l’a prévenue qu’elle n’avait pas beaucoup de temps à passer avec elle. «Cinq heures plus tard, nous riions comme des folles et elle voulait se lever pour montrer tout ce qu’elle avait acheté dans la maison, se souvient Cher. Elle passait un bon moment bien qu’elle fût vraiment malade et qu’elle ne voulait pas que les gens le sachent», se souvient-elle.

«Je ne veux plus supporter ça»

Cher, qui a eu 77 ans le 20 mai, a aussi raconté que Tina Turner avait «son appareil de dialyse dans sa maison». L’artiste de 83 ans souffrait en effet d’une maladie rénale et son mari, Erwin Bach, lui a donné un rein en 2017. Elle est morte de causes naturelles.

«Elle a combattu cette maladie pendant si longtemps et elle était si forte comme vous pensez qu’elle le serait, mais je sais que, vers la fin, elle m’a dit une fois: «Je suis vraiment prête. Je ne veux plus supporter ça», a révélé Cher, sans préciser de quelle maladie il s’agit. «Elle m’a parfois donné beaucoup de force et je lui en ai donné aussi. Je pense que nous étions des amies parfaites l’une pour l’autre, sincèrement.»

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion

4 commentaires