États-UnisUn livreur enlève et tue une fillette de 7 ans
Le corps de la petite Athena a été découvert deux jours après sa disparition. L’employé de FedEx qui était venu livrer un colis chez elle, a été arrêté et a avoué.
- par
- Michel Pralong
Mercredi 1er décembre au soir à Paradise, au Texas, la belle-mère d’Athena signale à la police la disparition de la petite fille de 7 ans. Les autorités ont effectué des recherches incessantes durant deux jours, par de basses températures et ont fini par retrouver le corps à 200 mètres de son domicile.
Dès le début de l’enquête, les policiers ont eu une information qu’un livreur de FedEx avait été aperçu avec la fillette devant le domicile de son père. L’homme, Tanner Lynn Horner, 31 ans, a rapidement été identifié et interrogé. Il a d’abord indiqué deux fausses pistes aux enquêteurs puis a fini par révéler où gisait la petite Athena. Il a avoué son enlèvement et son meurtre, explique CBS.
Le livreur ne connaissait absolument pas la famille de la victime ni cette dernière. Pour le shérif du comté de Wise, Lane Akin, qui a donné une conférence de presse lors de laquelle il était très ému, «c’est l’une des enquêtes les plus difficiles auxquelles j’ai participé parce que c’est un enfant. Et chaque fois qu’un enfant meurt, cela vous touche au cœur», cite CNN. Il a expliqué que, selon les éléments dont ils disposent, les enquêteurs pensent qu’Athena est décédée dans l’heure suivant son enlèvement.
Le suspect est détenu dans la prison du comté de Wise pour meurtre qualifié et enlèvement aggravé. Sa caution a été fixée à 1,5 million de dollars.
«Ma princesse m’a été enlevée»
«Ma princesse m’a été enlevée par un monstre malade et cruel sans aucune raison, a écrit sa mère dans un message bouleversant sur Facebook. Athena est innocente, belle, gentille, intelligente, et juste l’âme la plus brillante et la plus heureuse que vous puissiez rencontrer. Je ne veux pas qu’elle soit la fille connue comme celle qui a été assassinée par un monstre. Je veux que tout le monde sache, chaque personne dans ce monde, que c’est mon bébé et que mon bébé m’a été enlevé. Je veux que tout le monde connaisse son visage et sa voix et à quel point elle est merveilleuse».
La société FedEx a également réagi: «Les mots ne peuvent décrire notre choc et notre chagrin face aux informations entourant ces événements. Nos pensées vont à la famille pendant cette période des plus difficiles et nous continuons à coopérer pleinement avec les autorités chargées de l’enquête».