Hockey sur glace: Fribourg-Gottéron démarre les play-off en trombe

Actualisé

Hockey sur glaceFribourg-Gottéron démarre les play-off en trombe

Les Dragons n’ont eu aucune peine à se débarrasser de Lugano (6-2) lors de l’acte I des quarts de finale des play-off. Ils mènent 1-0 dans cette série au meilleur des sept matches.

Ruben Steiger - Fribourg
par
Ruben Steiger - Fribourg
Marcus Soerensen jubile sur le goal du 3-1.

Marcus Soerensen jubile sur le goal du 3-1.

Pascal Muller/freshfocus

Fribourg-Gottéron n’aurait pas pu mieux rentrer dans son quart de finale face à Lugano. Dans une BCF Arena pleine à craquer, et dont la capacité a été augmentée à 9095 places pour ces play-off, les Dragons n’ont fait qu’une bouchée des Bianconeri (6-2) samedi à l’occasion de l’acte I. Ils mènent ainsi 1-0 dans cette série au meilleur des sept matches et gardent le précieux avantage de la glace.

Les hommes de Christian Dubé n’ont pas commis la même erreur que lors des pré-playoff perdu contre le même adversaire en 2023. Ils ont, dès les premières secondes du duel, mis une grosse intensité, histoire de démontrer qu’ils surfaient sur la confiance accumulée durant la saison régulière.

Le duo Wallmark-Sörensen déjà décisif

Bien que pauvre en réelles occasions, la première période a été riche en buts. Luca Fazzini (20e, 1-1) a répondu à l’ouverture du score fribourgeoise de Maximilian Streule (15e, 1-1). Cette égalisation contre le cours du jeu aurait pu faire douter Gottéron. Il n’en fut rien. Lucas Wallmark a remis les siens sur les bons rails 19 secondes plus tard (20e, 2-1).

Une fois l’avantage repris, Fribourg-Gottéron a fait cavalier seul jusqu’à la sirène finale. Les Suédois Marcus Sörensen (28e, 3-1; 48e 5-1) et Lucas Wallmark (33e, 4-1) ont montré à tout le monde qu’ils évoluaient toujours sur un petit nuage et qu’il en faudrait bien plus pour les arrêter. Dans le même temps, la ligne de parade tessinoise (Carr-Thürkauf-Joly) a été parfaitement muselée par le trio de Samuel Walser, qui a été récompensé de son travail par un but dans la cage vide (58e, 6-2).

Les Dragons devront faire preuve de la même souveraineté lundi (20h) à Lugano pour l’acte II.

FR Gottéron – Lugano 6-2 (2-1 2-0 2-1)

Ton opinion