Football: Raphaël Wicky n’est plus l’entraîneur de Young Boys

Actualisé

FootballRaphaël Wicky n’est plus l’entraîneur de Young Boys

Au lendemain d’une énième contre-performance à Zurich, et alors que Servette n’est plus qu’à 1 point en Super League, le club bernois passe à l’action. 

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Raphael Wicky n’est plus l’entraîneur de Young Boys.

Raphael Wicky n’est plus l’entraîneur de Young Boys.

Urs Lindt/freshfocus

C’était la fameuse défaite de trop. Battu à Zurich (0-1) dimanche, Young Boys a annoncé lundi la séparation avec son entraîneur Raphaël Wicky. Arrivé sur le banc d’YB à l’été 2022, le Valaisan de 46 ans a été démis de ses fonctions, peut-on lire dans le communiqué. L’équipe bernoise, qui ne compte plus qu’un point d’avance sur Servette en tête de la Super League et vient de se faire sortir par le FC Sion en quart de finale de la Coupe de Suisse, sera dirigée par intérim par le coach des M21 Joël Magnin jusqu’à la fin de la saison.

«La séparation d’avec Raphael Wicky nous fait très mal, explique Christoph Spycher, récemment devenu actionnaire du club. Après mûre réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que la situation est dans l’impasse et que l’on a besoin d’une énergie nouvelle pour renouer avec le chemin du succès.» Steve von Bergen fait lui état d’une discussion de la dernière chance dimanche soir. «Mais nous avons réalisé que nous avions des approches différentes pour sortir de cette situation difficile», résume le directeur sportif.

Adjoint de Raphaël Wicky, Giuseppe Morello quitte lui aussi le club avec effet immédiat. L’entraîneur des M21, le Neuchâtelois Joël Magnin, est promu sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Ses adjoints seront Zoltan Kadar et le chef de la formation Gérard Castella. «Nous sommes reconnaissants envers Joël Magnin et Gérard Castella pour leur engagement et leur disponibilité pour l’équipe première jusqu’à cet été. Au terme de la saison, ils retrouveront leurs rôles initiaux», explique Christoph Spycher.

Ton opinion