BerneLe site du Parlement victime d’une cyberattaque
Depuis mercredi, le site connaît des dysfonctionnements. Le problème a été résolu mais les services informatiques travaillent d’arrache-pied sur l’attaque.
- par
- Christine Talos
Le site Internet du Parlement (www.parlament.ch) est la cible d’une attaque malveillante depuis mercredi après-midi. Conséquence, il est inaccessible par intermittence pour le grand public qui reçoit des messages d’erreur ou de maintenance quand il se connecte dessus.
Jeudi, à l’ouverture des séances des Chambres, le président du National, Martin Candinas, et la présidente du Conseil des États, Brigitte Häberli-Koller, ont indiqué que le site du Parlement était attaqué depuis mercredi, et qu’il pouvait y avoir des délais de réponse plus longs aux interventions parlementaires. Les spécialistes travaillent d’arrache-pied sur le sujet, ont-ils précisé.
Le problème aurait été résolu. En cause: des attaques sur l’infrastructure du site web, «qui ont pu être neutralisées par des mesures appropriées», ont fait savoir les services du Parlement, dans un tweet, mercredi, en toute fin de journée. Aucun système interne ni aucune donnée n’ont été touchés, ont-ils indiqué.
Mais jeudi matin, des dysfonctionnements étaient toujours en cours et le site ne fonctionnait que partiellement.