FootballAssistant de Murat Yakin, Vincent Cavin quitte l’ASF
Pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif du Lausanne Sport, le Vaudois établi au Tessin quitte l’Association suisse de football, après treize ans d’engagement.
- par
- Renaud Tschoumy
L'Association suisse de football (ASF) et Vincent Cavin (48 ans) ont décidé de mettre un terme à leur relation de travail au 31 décembre 2023, après 13 ans de collaboration fructueuse, annonce l’ASF dans un communiqué. Cette nouvelle tombe alors que le nom de Vincent Cavin est régulièrement cité pour devenir le futur directeur sportif du Lausanne-Sport.
Vincent Cavin s’est impliqué avec l'équipe M21 dans un premier temps, puis avec l'équipe A depuis 2014. Cet engagement a permis au Vaudois établi au Tessin de participer aux Jeux olympiques de Londres, à une phase finale de Ligue des Nations, à trois Coupes du monde et à deux championnats d'Europe, dont le dernier où l’équipe avait atteint les quarts de finale.
Aujourd'hui, après beaucoup de satisfactions mutuelles, de bons souvenirs et d'émotions intenses, les deux
parties ont décidé de se séparer, ce qui permettra à Vincent Cavin de relever de nouveaux défis professionnels. «L’ASF remercie sincèrement Vincent Cavin qui, sous la direction de 3 coaches nationaux – Ottmar Hitzfeld, Vladimir Petkovic et Murat Yakin –, a contribué par ses larges compétences et son intense engagement aux qualifications régulières de notre équipe nationale aux tournois finaux de l’UEFA et de la FIFA», a souligné Dominique Blanc, le président de l’ASF.