Cinéma: David Fincher va recevoir un César d’honneur

Publié

CinémaDavid Fincher va recevoir un César d’honneur

Le réalisateur mythique de «Seven», «Fight Club» et de «L’Étrange Histoire de Benjamin Button» sera présent lors de la cérémonie française diffusée en direct, le 24 février prochain, sur Canal+.

Le réalisateur de «Seven», David Fincher, recevra un César d’honneur à l’occasion de la 48e édition de la cérémonie française, en février 2023.

Le réalisateur de «Seven», David Fincher, recevra un César d’honneur à l’occasion de la 48e édition de la cérémonie française, en février 2023.

AFP

Le réalisateur de «Seven», David Fincher, recevra un César d’honneur à l’occasion de la 48e édition de cette cérémonie de récompense du cinéma français fin février, a annoncé vendredi la chaîne de télévision Canal+.

«David Fincher fait partie de ces rares réalisateurs dont l’entière filmographie est devenue emblématique au fil des ans. Technicien hors pair, véritable visionnaire, son cinéma est hypnotique, cérébral, une source d’inspiration pour d’innombrables artistes», écrit la chaîne dans un communiqué.

Né le 28 août 1962 dans le Colorado, David Fincher s’est imposé au fil des années comme l’un des plus grands cinéastes américains.

Parmi ses films les plus célèbres, on compte «Seven», «Fight Club», «Gone Girl», «Alien 3», «Zodiac», «The Game», «L’Étrange Histoire de Benjamin Button», adaptation d’une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald qui lui a valu 13 nominations aux Oscars, ou encore «The Social Network», sur les débuts de Facebook.

Côté télévision, il a été l’un des réalisateurs de la série politique «House of Cards». Il travaille sur son prochain long métrage, «The Killer», qui marque son grand retour au thriller. Le film sortira sur Netflix.

L’année dernière, la star australienne Cate Blanchett avait été honorée de ce même prix. La 48e cérémonie des César, diffusée par Canal+, se tiendra sur la scène de l’Olympia à Paris le 24 février.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires