Inflation: Le salaire minimum passe à 4700 francs chez Aldi dès 2024

Publié

InflationLe salaire minimum passe à 4700 francs chez Aldi dès 2024

Les collaborateurs bénéficieront, dès 2024, d’une augmentation générale des salaires de 1%. Cela se traduit par une hausse du salaire minimum à 4700 francs.

Francisco Carvalho da Costa
par
Francisco Carvalho da Costa
L’enseigne a augmenté ses salaires chaque année depuis 2005.

L’enseigne a augmenté ses salaires chaque année depuis 2005.

© ALDI SUISSE

Après les fêtes de fin d’année, les collaborateurs de l’enseigne du commerce de détail Aldi feront une entrée en 2024 en grande pompe. Ces derniers bénéficieront d’une augmentation générale des salaires de 1%. Le salaire minimum passera donc de 4646fr. à 4700fr., sur 13 mois. L’entreprise se félicite de proposer le salaire minimum le plus élevé du secteur.

Outre cette hausse, les salariés recevront un paquet de primes composé d’un paiement unique et d’un bon d’achat: «Nos collaboratrices et collaborateurs fournissent chaque jour des prestations exceptionnelles. Nous voulons récompenser cet engagement», explique Jérôme Meyer, directeur national d’Aldi Suisse. Et de souligner: «Et bien sûr, nous voulons nous assurer que nos collaborateurs se portent bien financièrement.» De plus, tous les apprentis pourront prétendre à un abonnement gratuit pour leur téléphone portable.

Ton opinion

24 commentaires