Jeu de la virgule: une ado a dû être hospitalisée

Publié

FranceJeu de la virgule: une ado a dû être hospitalisée

Le «défi» consistant à asséner deux claques sur la nuque peut être dangereux pour les cervicales.

R.M.
par
R.M.
L’adolescente blessée est une élève du lycée Raynouard de Brignoles.

L’adolescente blessée est une élève du lycée Raynouard de Brignoles.

GoogleMaps

La France commence à beaucoup parler d’un défi potentiellement dangereux existant chez les enfants et adolescents, le jeu de la virgule. Il s’agit d’asséner deux claques à une personne, par derrière, une de chaque côté de la nuque. Puis de partager les images sur les réseaux sociaux, TikTok en tête. Mais cette fois, une lycéenne touchée a dû être hospitalisée.

Le cas a eu lieu au lycée Raynouard de Brignoles, dans le Var. La direction de l’établissement a informé les élèves et leurs parents jeudi, relate «Nice-Matin».

«Le lycée a appris l’hospitalisation d’une élève suite au «jeu de la virgule». Il semblerait que ce défi, particulièrement traumatisant au niveau des cervicales, soit à la mode dans le lycée et les collèges avoisinants. Vu la gravité des conséquences médicales, les sanctions envers les auteurs de ce geste inadmissible seront sévères», a-t-il communiqué.

Inquiétudes grandissantes

Les blessures de la victime ne seraient cependant pas graves et elle devait être de retour dans son lycée dès ce vendredi, selon BFMTV. Son âge exact n’a pas été précisé.

Reste que ce cas révèle les inquiétudes grandissantes autour de ce «jeu». C’est le troisième cas rapporté en France au sein d’établissements scolaires, note «Le Parisien». Et dans le Morbihan, cinq élèves avaient écopé d’une exclusion temporaire pour avoir infligé ces claques à un camarade.

Le quotidien français précise qu’il est difficile de savoir si les cas sont réellement en augmentation, d’autant que ce «défi» existerait depuis plusieurs années sous différentes appellations. Mais les établissements scolaires sont prévenus et sont désormais vigilants.

Ton opinion