Vaud: L’ECA met en garde contre de faux collaborateurs qui sonnent chez vous

Publié

VaudL’ECA met en garde contre de faux collaborateurs qui sonnent chez vous

L’établissement fait état de témoignages selon lesquels des gens du voyage se feraient passer pour des employés. Il demande aux citoyens de ne pas laisser entrer les personnes qui ne présentent pas une carte de légitimation.

L’ECA rappelle que ses collaborateurs présentent toujours leur carte de légitimation.

L’ECA rappelle que ses collaborateurs présentent toujours leur carte de légitimation.

Freepik/Bearfotos

L’Établissement cantonal d’assurance (ECA) met en garde les citoyens vaudois. D’après des assurés, des individus viennent sonner aux portes en se faisant passer pour des collaborateurs de l’ECA et demandent à visiter les habitations. «Ne les laissez entrer sous aucun prétexte!» exhorte, jeudi, l’ECA sur les réseaux sociaux. Il avance qu’il s’agit de «gens du voyage»., sans plus de précisions.

L’ECA, qui couvre une partie importante de la prévoyance des risques de l’État, rappelle que toute visite d’estimation de patrimoine immobilier est annoncée au préalable par courrier.

Lorsque des collaborateurs de l’ECA se présentent à domicile, ceux-ci présentent spontanément leur carte de légitimation, tandis que tout rendez-vous (conseil, inspection ou autre) est fixé directement avec le propriétaire ou l’assuré. «Si vous avez un doute, contactez votre agence ECA!» conseille l’ECA à la population. Il est aussi demandé de signaler tout comportement suspect auprès de la police cantonale vaudoise au 117. Cette dernière a également relayé la mise en garde sur les réseaux sociaux.

(20minutes)

Ton opinion