Guerre en Ukraine - Une Ukrainienne défie un soldat russe et lui prédit sa mort

Publié

Guerre en UkraineUne Ukrainienne défie un soldat russe et lui prédit sa mort

Une femme a proposé des graines de tournesol à un combattant, précisant que les plantes pousseront quand il sera à terre.

R.M.
par
R.M.
Une Ukrainienne a défié un soldat russe et l’a traité de «fasciste».

Une Ukrainienne a défié un soldat russe et l’a traité de «fasciste».

Twitter

Une vidéo d’une Ukrainienne osant défier et invectiver un soldat russe est devenue virale. Elle aurait été filmée à Henichesk, ville portuaire au bord de la mer d’Azov. Plantée devant un homme lourdement armé, la femme lui demande qui il est. L’homme lui demande de se déplacer, indiquant que les soldats sont «en exercice».

Mais lorsque le soldat lui confirme qu’il est bien russe, l’Ukrainienne lui exprime toute son indignation. «Alors, qu'est-ce que vous foutez ici? Vous êtes des occupants, vous êtes des fascistes! Qu’est-ce que vous foutez sur nos terres avec tous ces fusils?»

«Vous vous allongerez tous ici»

Puis la femme dit qu’elle lui offre des graines de tournesols, expliquant qu’elles fleuriront quand son cadavre nourrira le sol ukrainien. «Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches, afin qu’au moins les tournesols poussent lorsque vous vous allongerez tous ici», a-t-elle lancé. «The Independent» rappelle que le tournesol est la fleur nationale de l’Ukraine. Le policier tente de la calmer et l’Ukrainienne finit par tourner les talons.

La vidéo, est-il précisé, a été partagée en ligne par Internews Ukraine, une organisation caritative indépendante basée à Kiev. Elle est depuis devenue virale et a été vue des millions de fois, suscitant de nombreux commentaires sur la bravoure de cette Ukrainienne.

Ton opinion