Lucerne: 120 lingots trouvés dans un train iront à la Croix-Rouge

Publié

LucerneLes 120 lingots retrouvés dans un train iront à la Croix-Rouge

De l’or a été retrouvé dans un train en 2019. Personne ne s’est manifesté pour récupérer le magot qui sera donné au CICR.

Le «butin» pesait 3,732 kilos. (Image d’illustration)

Le «butin» pesait 3,732 kilos. (Image d’illustration)

Imago

En octobre 2019, un contrôleur a découvert 120 lingots d’or dans un wagon. Dans un communiqué publié vendredi, la police lucernoise indique: «En octobre 2019, un contrôleur de la société Schweizerische Südostbahn AG a trouvé un sac en plastique contenant un paquet blanc dans un train faisant le trajet de Saint-Gall à Lucerne. Le colis portait, entre autres, l’adresse d’envoi «KRK Value». Les lingots d’or, d’un poids total de 3,732 kilogrammes, portaient un logo et étaient munis de numéros de série.»

Malgré une enquête approfondie, le propriétaire des lingots d’or n’a pas pu être identifié. «Même une annonce dans le Journal officiel n’a pas été couronnée de succès», poursuit la police de Lucerne, qui ajoute qu’aucun lien avec un délit n’avait pu être établi.

Comme l’or se trouvait dans un colis adressé au CICR, on peut supposer que le propriétaire inconnu voulait remettre l’or à l’organisation. La découverte, qui vaut plus de 200’000 francs, sera donc remise à l’institution. L’employé n’a pas reçu de récompense puisque, selon la loi sur les transports, les objets que ces personnes trouvent dans un train ne donnent pas droit à une prime.

(comm/jbm)

Ton opinion