Colorado: il se fait attaquer par un puma dans son jacuzzi

Publié

ColoradoIl se fait attaquer par un puma dans son jacuzzi

Un homme s’est fait attraper la tête et griffer par l’animal alors qu’il profitait d’un bain à bulles avec son épouse. Le couple a pu repousser le fauve.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le puma a sans doute vu quelque chose bouger au ras du sol sans comprendre qu’il s’agissait d’humains.

Le puma a sans doute vu quelque chose bouger au ras du sol sans comprendre qu’il s’agissait d’humains.

Getty Images

Grosse surprise pour un homme qui était tranquillement en train de profiter samedi soir de son jacuzzi à l’extérieur d’une maison de location près de Nathrop, dans le Colorado. Il était aux alentours de 20 heures lorsqu’il a soudain senti quelque chose lui saisir la tête. Lui et son épouse se sont mis à crier et à asperger ce qu’ils pensaient être un animal. Saisissant une lampe de poche, la femme l’a éclairé et a constaté qu’il s’agissait d’un puma.

Les cris et la lumière ont fait reculer le fauve de quelques mètres. Continuant à hurler, le couple est parvenu à repousser l’animal qui est allé au sommet d’une colline où il s’est accroupi, mais toujours en observant l’homme et la femme. Ces derniers ont alors pu sortir de leur jacuzzi et se sont réfugiés dans la maison. Ils ont alerté le propriétaire, qui a immédiatement appelé des membres du Colorado Parks and Wildlife (CPW).

Griffures superficielles

Deux gardes faunes sont arrivés sur place et ont cherché le puma, sans succès. L’homme blessé dans la piscine avait quatre griffures superficielles sur le crâne et près de son oreille droite, explique CBS. Il avait nettoyé ses plaies et n’a pas voulu de soins supplémentaires.

Selon le CPW, «il est probable que le puma ait vu la tête de l’homme bouger dans l’obscurité au niveau du sol, mais n’a pas vu qu’il s’agissait de personnes dans un bain à remous. Le couple a bien fait de faire du bruit et d’éclairer le fauve. Bien que cette victime n’ait que des blessures mineures, nous prenons cet incident au sérieux. Nous avons alerté les voisins et affiché des panneaux avertissant de l’activité des pumas.» Un piège a été placé à proximité dans l’espoir de capturer le puma.

Le CPW précise que c’est la première attaque signalée d’un puma sur un humain dans le Colorado depuis le 27 février 2022. Depuis 1990, les attaques du puma dans l’État ont fait trois morts et 24 blessés.

Ton opinion

14 commentaires