ItalieSorti des soins intensifs, Silvio Berlusconi reste hospitalisé
Même si l’ancien dirigeant italien, qui souffre des poumons, a pu quitter dimanche l’unité de soins intensifs, il est toujours soigné au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan.
L’ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi est sorti dimanche de l’unité de soins intensifs dans laquelle il se trouvait depuis le 5 avril mais il reste hospitalisé, écrit le principal quotidien italien «Corriere della Sera».
Le magnat des médias de 86 ans, en soins intensifs au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan (nord) en raison d’une infection pulmonaire et d’une leucémie chronique, «a été transféré dans une unité de soins normale», écrit le «Corriere» citant des sources proches de son entourage familial.
Multiples séjours à l’hôpital
Surnommé «l’immortel» pour sa longévité en politique et réélu au Sénat en 2022, l’octogénaire présente une infection pulmonaire liée à «une leucémie myélomonocytaire chronique dont il souffre depuis un certain temps», selon ses médecins.
Silvio Berlusconi, l’un des hommes les plus riches de la péninsule avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d’euros, a multiplié les séjours à l’hôpital ces dernières années. Le mois dernier, il avait déjà passé quatre jours dans le même hôpital.
Berlusconi, entré en politique en 1994, a été Premier ministre durant neuf ans au total. Malgré une série de scandales sexuels et d’affaires judiciaires ayant terni son image, il a gardé une place de choix dans le cœur de nombreux Italiens.