La Chaux-de-Fonds (NE): Après la tempête, l’armée reste jusqu'au 23 août

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)L’armée reste deux semaines de plus pour sécuriser les rues

Les militaires vont désormais se concentrer sur les toits encore fragilisés par la tempête du 24 juillet.

L’armée va rester jusqu’au 23 août à La Chaux-de-Fonds, annoncent ce mardi les autorités neuchâteloises et la Confédération. Des militaires ont été déployés en renfort pour aider aux travaux de remise en état et de sécurisation de la métropole horlogère, ravagée par un orage et des vents mesurés à plus de 200 km/h, le 24 juillet.

L’armée qui devait intervenir initialement jusqu’au 11 août, a terminé sa mission de sécurisation des parcs publics, annoncent les autorités neuchâteloises. «La demande de prolongation porte sur l’appui à la sécurisation des toitures, ainsi que sur l’engagement d’un mini-drone en appui des sapeurs-pompiers», peut-on lire dans un communiqué.

Le Canton de Neuchâtel souligne que malgré les progrès réalisés sur le terrain, la situation n’est pas encore stabilisée et que la prudence restera de mise au-delà de la rentrée scolaire du 14 août.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion