Cinéma: l'actrice Samantha Weinstein meurt d’un cancer à 28 ans

Publié

CinémaL’actrice Samantha Weinstein meurt d’un cancer à 28 ans

La Canadienne, qui jouait depuis ses 6 ans, a été remarquée notamment dans le remake de Carrie. Elle évoquait la progression de sa maladie sur son compte Instagram.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Samantha Weinstein à la première de «Jesus Henry Christ» en 2011.

Samantha Weinstein à la première de «Jesus Henry Christ» en 2011.

Getty Images

En janvier 2021, l’actrice Samantha Weinstein avait appris qu’elle était atteinte d’une forme rare de cancer des ovaires. Depuis, elle donnait régulièrement des nouvelles de l’avancée de sa maladie et de son traitement sur sa page Instagram.

«Montrer ce genre de choses dans les médias peut faire la différence. Et c’est le cas avec le traitement pour le cancer. Tout le monde peut être touché par un cancer. J’en suis la preuve» avait-elle écrit, citée par BFMTV. Elle s’était mariée en octobre dernier, le plus beau jour de sa vie, avait-elle dit et, depuis sa maladie, avait surtout prêté sa voix à des personnages de dessins animés.

Son traitement n’a pas pu la sauver, elle s’est éteinte le 14 mai à 28 ans, a annoncé sa famille sur son compte Instagram.

Née à Toronto le 20 mars 1995, elle a commencé à jouer à l’âge de 6 ans et a débuté dans des séries télé à 8 ans. À 10 ans, elle devient la plus jeune actrice à recevoir un ACTRA Award, récompense canadienne. En 2008, elle joue Margaret dans «Céline», biopic de Céline Dion. En 2011, elle est aux côtés de Toni Collette et Michael Sheen dans «Jesus Henry Christ» et joue dans le remake de «Carrie», «Carrie, la vengeance» en 2013. 

Ton opinion

5 commentaires