Hockey sur glaceFinale de la Champions League: la billetterie du GSHC ouvrira début février
Les Aigles disputeront le match pour le titre européen, le 20 février, aux Vernets. Selon les informations du club, les billets pour la réception de Skelleftea seront disponibles en février.
- par
- Chris Geiger - Rauma
Depuis mardi soir, un poil avant 20h, les supporters de Genève-Servette ont entouré en rouge une date dans leur calendrier: le mardi 20 février 2024. Ce soir-là (l’horaire est encore à déterminer), les Aigles disputeront la finale de la Champions Hockey League face aux Suédois de Skelleftea. À domicile qui plus est.
Après un match retour à rebondissements contre les Finlandais du Lukko Rauma (2-3), la formation entraînée par Jan Cadieux est devenue la première équipe suisse à se qualifier pour la finale de la Ligue des champions dans son format actuel. La patinoire des Vernets fera-t-elle le plein pour l’occasion? Fort probable, le public genevois étant très événementiel.
L’affluence avait été décevante, mardi passé, lors de la demi-finale aller, où seuls 4371 spectateurs avaient répondu présents à Genève. La stratégie des prix avait été la suivante: 50% de réduction sur leur place pour les abonnés, avec des billets oscillant entre 26,20 CHF en tribunes debout et 80,40 CHF dans la grande tribune latérale, pour une place centrée et à proximité de la glace (catégorie platine).
Les abonnés prioritaires
Le champion de Suisse en titre n’a appris que mardi soir que cette finale allait se dérouler aux Vernets. Le club a partagé mercredi après-midi un communiqué informant que la vente de billets commencera début février.
Les places seront accessibles depuis la billetterie en ligne de Genève-Servette. Les abonnés bénéficieront d’un rabais et d’un accès privilégié. Ces derniers «ont jusqu’à la veille de l’ouverture de la billetterie pour faire valoir leur priorité.» Les tarifs précis n’ont pas encore été communiqués.
Le GSHC précise qu’il y aura moins de billets disponibles que lors d’un match régulier de championnat. Le club est contraint de «réserver un quota de places pour la Champions Hockey League, ses sponsors ainsi que pour les fans de l’équipe adverse.»