Curling: La Suisse perd deux fois et se met en danger

Publié

CurlingLa Suisse perd deux fois et se met en danger

Battue par l’Italie et l’Écosse, jeudi à au Mondial à Schaffhouse, l’équipe de Suisse pourrait manquer les qualifications vendredi.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Benoît Schwarz-van Berkel et les Suisses vont devoir être forts, vendredi.

Benoît Schwarz-van Berkel et les Suisses vont devoir être forts, vendredi.

Capture d’écran

L’équipe de Suisse a connu une journée difficile, jeudi à Schaffhouse, dans son championnat du monde, avec deux défaites contre l’Italie (5-6) et l’Écosse (7-8).

Le skip Yannick Schwaller et de ses coéquipiers Benoît Schwarz-van Berkel, Sven Michel et Pablo Lachat-Couchepin ont commencé l’avant-dernière ronde de ce tour préliminaire par une défaite rageante face aux Italiens. Alors que le score était de 5 partout à l’aube du dernier end et que la dernière pierre était en mains des Suisses, les Transalpins ont réussi à voler le point et à s’imposer.

Puis, en soirée, les joueurs du CC Genève ont chuté face aux Écossais, qui les devançaient au classement. Très mal partis dans la rencontre avec un coup de trois écossais dès le premier end, les Suisses ont couru après le score durant tout le match, parvenant pourtant à tirer la partie jusqu’au end supplémentaire. Mais, là encore, le dernier mot est revenu à leur adversaire, qui s’est ainsi qualifié pour les matches à élimination directe.

Vendredi, pour la dernière ronde la Suisse, qui est désormais sixième (6 victoires-4 défaites), va devoir affronter, à 14 heures, l’Allemagne (5e, 6-4) et, à 19 heures, le Canada (2e, 8-2). Si la Suisse venait à perdre ces deux rencontres, elle pourrait se faire dépasser par les États-Unis (5-5) qui feront face à la Nouvelle-Zélande et la Tchéquie, deux adversaires bien moins classés qu’eux.

Ton opinion