Il frappe le médecin qui s’occupe en urgence de sa compagne

Publié

FranceIl frappe le médecin qui s’occupe en urgence de sa compagne

Dans une station des Hautes-Alpes, un homme qui dit avoir paniqué a cogné un docteur au visage.

R.M.
par
R.M.
L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue.

L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue.

iStock

Dans la station d’Orcières-Merlette, dans les Hautes-Alpes, un homme a frappé un médecin qui portait secours à sa femme. Il dit avoir paniqué.

L’agression a eu lieu samedi soir vers 22 heures. Suite à un appel du SAMU, un médecin s’est rendu en urgence dans le cabinet médical de la station. Il devait mettre sous oxygène et perfuser une femme victime d’une allergie respiratoire, relate «Le Dauphiné».

Le médecin était cependant gêné par le compagnon de la patiente, décrit comme très agité. Il lui a demandé de quitter la pièce pour pouvoir agir dans le calme et a précisé lui avoir claqué la porte au nez.

Ensuite l’homme «en furie», a attaqué le médecin, lui portant un coup au visage – une gifle ou un coup de poing. «Je suis tombé sur un meuble qui s’est cassé lors du choc, mes lunettes de vue se sont brisées», raconte le praticien dans le quotidien français.

L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue. «Le mis en cause a immédiatement regretté son geste et a présenté ses excuses à la victime», a commenté Florent Crouhy, procureur de la République de Gap. Il dit «avoir paniqué et perdu le contrôle» tandis que sa compagne était prise en charge.

Le médecin s’est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 8 jours. Il était pourtant au travail dès le lendemain. «Je suis seul de garde pour la station, hors de question d’abandonner mon poste», a-t-il souligné.

Ton opinion