Mathieu Kassovitz opéré et dans un «coma artificiel»

Publié

FranceMathieu Kassovitz opéré et dans un «coma artificiel»

Le réalisateur a été victime d’un accident de moto le 3 septembre. Mais ses jours ne sont pas en danger.

Mathieu Kassovitz souffre de plusieurs fractures.

Mathieu Kassovitz souffre de plusieurs fractures.

IMAGO/ABACAPRESS

Mathieu Kassovitz, blessé dimanche 3 septembre 2023 dans un accident de moto, a été opéré dans la nuit en raison de sérieuses blessures à une cheville, une jambe et au bassin, a indiqué lundi son entourage, se voulant rassurant. Les jours de l’acteur de 56 ans ne sont pas en danger, ont précisé ces sources à l’AFP. Il a été placé dans un «coma artificiel» pour le soulager de ses douleurs.

Dans la soirée de ce lundi 4 septembre, Peter Kassovitz a publié un communiqué. «Les opérations de cette nuit se sont bien passées. Mathieu va commencer un processus normal de guérison, de repos et de remise en forme. Il est entouré de sa famille et de ses proches. Merci à tous pour votre soutien», fait-il savoir.

Selon le parquet d’Évry, le réalisateur était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto à l’autodrome de Linas-Monthléry (F). Il n’a pas percuté d’autre véhicule. Il a été éjecté du deux-roues qu’il conduisait seul et a violemment chuté au sol. Mathieu Kassovitz, qui portait un casque au moment des faits, n’a pas de traumatisme crânien, a indiqué son entourage.

(AFP)

Ton opinion