Ancelotti met ses hommes en garde

Publié

FootballAncelotti met ses hommes en garde

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 à domicile lors du match aller de son quart de finale de la Champions League face à Chelsea. L’entraîneur italien se méfie du match retour.

Carlo Ancelotti était en conférence de presse d’avant match lundi.

Carlo Ancelotti était en conférence de presse d’avant match lundi.

AFP

Est-ce que Carlo Ancelotti se méfie vraiment de la force de frappe de Chelsea ou est-ce qu’il a fait de la communication lundi en conférence de presse d’avant match? Il a mis en garde ses joueurs contre un sursaut d’orgueil des Londoniens. «Chelsea traverse un moment difficile. Je pense que le match de mardi peut leur offrir l’occasion de sortir de cette mauvaise passe», a prévenu lundi le coach italien.

«Nous sommes conscients de cela, nous en tenons compte et nous allons essayer de jouer notre meilleur football, a poursuivi Ancelotti, nous sommes motivés comme toujours. (…) Il reste 90 minutes à jouer et dans ce type de compétition, tout peut arriver.»

Éviter le scénario de la saison dernière

«Nous ne pensons pas que ce sera facile, nous pensons même le contraire. Je connais bien cette compétition, je sais ce qui peut arriver dans le football», a poursuivi le «Mister», une fois vainqueur de la Champions League en tant que joueur et quatre fois en tant qu’entraîneur, avec Milan (2003, 2007) et le Real (2014, 2022).

La saison dernière, au même stade de la compétition, le Real avait déjà rencontré Chelsea et gagné (3-1) à l’aller à Stamford Bridge, mais avait dû aller en prolongations à domicile pour se qualifier (défaite 3-2).

«L’an dernier, nous pensions que le retour serait le match le plus difficile, a assuré Ancelotti, et nous avions pourtant l’avantage. Ensuite, ce qui est arrivé est arrivé. Notre but est d’avoir moins à nous battre demain.»

(AFP)

Ton opinion