Michel Polnareff au sujet de son père violent: «Il était brutal, très brutal»

Publié

ConfidencesMichel Polnareff au sujet de son père violent: «Il était brutal, très brutal»

Le chanteur est revenu sur son enfance et sa relation compliquée avec son papa.

F.D.A.
par
F.D.A.
Michel Polnareff avait déjà révélé que son père l’avait frappé avec une ceinture.

Michel Polnareff avait déjà révélé que son père l’avait frappé avec une ceinture.

AFP

Le 18 novembre 2022, Michel Polnareff a dévoilé un nouvel album enregistré en studio, sur lequel il chante de nouvelles versions piano-voix de douze de ses plus grands titres. Il a tout enregistré, en 3 mois, sous l’impulsion de son manager Serge Khalifa. Pourtant, regarder en arrière n’a jamais été un grand plaisir pour l’artiste, qui a récemment fêté ses 78 ans et qui a vécu une enfance très compliquée.

«La façon dont il m’a élevé n’est pas géniale»

Cette enfance rude, Michel Polnareff a accepté de l’évoquer à nouveau dans les colonnes du magazine «Gala», le 24 novembre. «La façon dont il m’a élevé n’est pas géniale, parce que c’était physiquement très dur. Il était brutal, très très brutal, assure-t-il. Je pense qu’il avait un manque de confiance en lui. Je lui ai pardonné. Vraiment. Profondément», a-t-il raconté.

Ce n’est pas la première fois qu’il parle de ces violences. Il y a quelque temps, l’artiste avait confié au «Journal du Dimanche» que son père lui interdisait d’écouter Elvis Presley à la maison. «Je me souviens très bien de la pochette de «Don’t Be Cruel» que j’avais cachée dans mon cahier. Je la regardais et je m’imaginais en train de l’écouter. Mon père a découvert ma passion, il a pris sa ceinture et il m’a frappé avec.»

Ton opinion