RoutesCourse-poursuite entre l’Infante Cristina et un paparazzi à Genève
Deux conducteurs ont été condamnés pour une étonnante course-poursuite qui a eu lieu l’an dernier.
- par
- R.M.
À Genève, deux conducteurs ont été condamnés pour une étonnante course-poursuite entre un paparazzi et l’Infante Cristina, fille de Juan Carlos et sœur de l’actuel roi d’Espagne Felipe VI. Coupables de violations des règles de la circulation routière, ils s’en sortent avec des amendes.
Les faits révélés par la «Tribune de Genève» ont eu lieu vers 16 heures un jour de février 2022. Une voiture démarre alors de la place Claparède, au centre-ville. Direction l’aéroport. À l’intérieur se trouve l’Infante Cristina, qui vit à Genève depuis 2013, et une de ses filles. À l’avant un policier espagnol rattaché à la protection de la famille royale est au volant, avec un collègue à ses côtés.
À cette époque, Cristina de Borbón vient de se séparer de son époux, qui l’avait trompée. Sa vie intéresse donc particulièrement la presse people. Or un paparazzi espagnol est à Genève et se met à suivre la voiture de l’Infante Cristina.
Le chauffeur de l’Infante Cristina repère le paparazzi et se met à accumuler «des manœuvres illégales et périlleuses» pour le semer, raconte le quotidien genevois. Il grille plusieurs feux rouges.
Le policier s’en prend au paparazzi
Pour ne pas être distancé, le paparazzi lui aussi enfreint le Code de la route, ignorant plusieurs signaux «stop» ou empiétant sur des pistes cyclables.
À Vernier, la voiture royale s’est arrêtée et le chauffeur est sorti de l’habitacle. Selon la justice genevoise, il s’en est pris au paparazzi, le saisissant au niveau du cou. Pendant ce temps, son collègue a pris le volant et a filé à l’aéroport.
Pour ces faits, les deux conducteurs ont été condamnés et amendés. Violation grave des règles de la circulation routière pour les deux hommes, précise l’ordonnance pénale. Avec en outre des voies de fait pour le policier espagnol.
La «Tribune de Genève» précise que les actions des policiers espagnols n’ont au final pas fonctionné. Le paparazzi a réussi à photographier l’Infante Cristina à l’aéroport et ses images ont été publiées par des magazines people.