Espagne - Un évêque amoureux d’une auteure de romans érotico-satanistes

Publié

EspagneUn évêque amoureux d’une auteure de romans érotico-satanistes

Xavier Novell a quitté son ministère le mois dernier. Une romance serait à l’origine de sa décision.

R.M.
par
R.M.
Xavier Novell, ancien évêque de diocèse de Solsona, en Catalogne.

Xavier Novell, ancien évêque de diocèse de Solsona, en Catalogne.

YouTube

Décrit comme une étoile montante de l’Église catholique en Espagne, Xavier Novell était à 52 ans le plus jeune évêque du pays. Mais il ne l’est plus. Il a décidé de quitter ses fonctions pour une raison surprenante: il serait tombé amoureux d’une auteure de romans érotiques teintés de satanisme.

Cette écrivaine nommée Silvia Caballol a par exemple publié «El infierno en la lujuria de Gabriel», «L’enfer de la luxure de Gabriel», présenté comme un voyage dans le sadisme, la folie et la luxure avec une lutte entre le bien et le mal.

Le très conservateur Xavier Novell, explique la BBC, avait surpris tout le monde en quittant son ministère le mois dernier, avec l’approbation du Vatican. L’Église avait alors évoqué «des raisons personnelles». Mais le site d’informations religieuses Religión Digital a ensuite affirmé que c’était bien une romance qui avait guidé le choix de l’Espagnol, cité brièvement: «Je suis tombé amoureux et je veux faire les choses correctement».

Xavier Novell et Silvia Caballol ne se sont pas exprimés depuis ces révélations, ne confirmant ni ne démentant leur romance. Son ancien diocèse a de son côté noté que «la corroboration ou non de cette histoire est une affaire strictement personnelle pour lui seul». Selon Religión Digital, l’ancien évêque cherche maintenant un emploi d’agronome dans la région de Barcelone.

Ton opinion