Il manque de percuter des policiers après une folle course-poursuite

Publié

VaudIl manque de percuter des policiers après une folle course-poursuite

Un fuyard a fini sa course dans le giratoire de la Maladière, à Lausanne, après avoir conduit dangereusement sur l’autoroute A1. Il a pu être interpellé.

J.Z/Comm
par
J.Z/Comm
Le fuyard a tenté de semer ses poursuivants avant de finir sa course dans le giratoire de la Maladière, à l’entrée sud de Lausanne (VD).

Le fuyard a tenté de semer ses poursuivants avant de finir sa course dans le giratoire de la Maladière, à l’entrée sud de Lausanne (VD).

Google Street

Lundi dernier vers 18 h, le véhicule suspect a d’abord été repéré par une patrouille de la police morgienne en voiture banalisée, sur l’autoroute A1 à la hauteur de Coppet. Celui-ci circulait en direction de Lausanne en zigzaguant dangereusement, rapporte la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Une autre patrouille venue de Nyon a alors tenté d’appréhender l’automobiliste. Mais ignorant les injonctions, ce dernier a tenté de semer ses poursuivants à grande vitesse. Dans sa fuite, il a heurté à plusieurs reprises les glissières de sécurité.

Perdu la maîtrise

La longue course-poursuite trouvera finalement sa fin à la sortie Lausanne-Maladière, où la police lausannoise avait installé un dispositif pour stopper l’individu. Percutant d’abord un véhicule et manquant de faucher deux policiers, le fuyard a perdu la maîtrise de son véhicule et finit sa course dans le giratoire.

Le conducteur n’a pas été blessé et a pu être interpellé. Il s’agit d’un ressortissant géorgien, âgé de 51 ans et domicilié en Valais.

La sortie de l’autoroute, le giratoire de la Maladière et la route de Chavannes ont dû être fermés durant les opérations. La circulation a été complètement rétablie vers 01 h 45.

Ton opinion