Hockey sur glace: Un assist et une victoire pour Philipp Kurashev

Publié

Hockey sur glaceUn assist et une victoire pour Philipp Kurashev

L’attaquant bernois des Blackhawks a participé à la remontada de son équipe à Dallas (3-4). Jérôme Janis Moser a lui connu la défaite avec Arizona.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Philipp Kurashev a réalisé un assist contre Dallas.

Philipp Kurashev a réalisé un assist contre Dallas. 

IMAGO/USA TODAY Network

Seulement trois rencontres étaient au programme de la nuit de mercredi à jeudi en NHL. Lors de celles-ci deux joueurs helvétiques étaient engagés.

À Dallas, les Chicago Blackhawks ont vécu une partie riche en rebondissements. Mené 3-0 après 25 minutes de jeu par les Stars, Chicago a trouvé les ressources pour retourner la rencontre à son avantage entre la 31e et la 45e minute grâce à des doublés de Max Domi et de Patrick Kane. Sur l’égalisation de l’attaquant américain, Philipp Kurashev a distillé le premier assist. L’attaquant bernois a patiné pendant 18’’16 pour un différentiel de +2. 

Les Blackhawks restent malgré tout avant-dernier de la Conférence Ouest et les rumeurs d’échange de Patrick Kane se font toujours plus insistantes. Les New York Rangers sont toujours sur le coup à en croire les propos de Chris Drury, le directeur général. 

Avec ses Coyotes, Jérôme Janis Moser a lui aussi vécu un duel assez fou, mais dans le mauvais sens. Arizona menait 3-1 à la mi-match contre Calgary avant de totalement s’écrouler et de s’incliner sur le score de 3-6. Le défenseur biennois a passé plus de 17 minutes sur la glace et a tout de même réussi à maintenir un plus/minus neutre. Il n’a pas inscrit son nom sur la feuille des statistiques.

Dans le dernier match de la nuit, les New York Islanders, devant leur public, ont pris la mesure des Jets de Winnipeg (2-1). Le portier russe Ilya Sorokin a réalisé une nouvelle performance de choix avec 25 arrêts.

Ton opinion