TélévisionBruno Masure: «Je ne supporte pas Léa Salamé!»
L’ex-présentateur du «20h» s’est lâché sur la présentatrice de «Quelle époque!». Christophe Dechavanne lui a répondu sec.
- par
- Laurent Siebenmann
Bruno Masure est connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche. Et dire ce qu’il pense des émissions de télévision d’aujourd’hui. Par le passé, l’ex-présentateur du «20h» de TF1 et de France 2 a astiqué David Pujadas, Jean-Pierre Elkabbach, Laurence Ferrari, Christophe Hondelatte ou encore Karine Le Marchand.
Cette fois, c’est Léa Salamé et son talk-show «Quelle époque!», sur France 2, que Bruno Masure a attaqué sur les réseaux sociaux. Samedi dernier, l’émission a fait un retour en force, avec 875’000 téléspectateurs français et 19,4 % de PDA, en seconde partie de soirée. Un joli score que Masure a démoli sur le réseau social X: «Ben oui, à minuit, y a strictement rien à la télé! À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...», a-t-il écrit.
Un message qui a fait réagir Christophe Dechavanne, co-animateur de «Quelle époque!»: «Bah Bruno Masure…? Que se passe-t-il? L’important n’est-il pas le contenu plutôt que l’audience? Une critique concrète serait plus constructive, camarade. Et en l’espèce il n’y a point de triomphe. Juste une bonne nouvelle. On travaille tous beaucoup. Bon aprèm à vous vieux», a lâché l’animateur.
Bruno Masure lui a répondu: «Très cher Christophe, je disais juste qu’après minuit, il n’y a que des rediffusions! Donc, les audiences ne veulent rien dire... Gros bisous, toi, t’es un rare à rester propre», ajoutant: «PS : je ne regarde jamais car je ne supporte pas Léa Salamé».
Une conclusion pas très sympathique que n’a pas manqué de relever Dechavanne: «Si tu ne regardes jamais, ton avis est évidemment faussé par de simples jugements à l’aveugle... Entre toi et moi, ton PS n’était pas indispensable ni gentil. Bonne soirée».