FranceUn ado aurait jeté sa sœur de 3 ans du deuxième étage
La fillette est gravement blessée. Son grand frère de 16 ans souffre d’importants troubles psychiatriques.

La fillette a été prise en charge puis hospitalisée. Ses jours ne sont plus en danger.
GettyLundi vers 17 heures à Reims, une fillette de 3 ans est tombée du deuxième étage d’un immeuble. Elle est gravement blessée mais ses jours ne sont plus en danger. Son grand frère de 16 ans est fortement soupçonné de l’avoir poussé dans le vide.
Après sa chute dans la cour intérieure d’un immeuble, l’enfant a été prise en charge par le SAMU et les pompiers puis hospitalisée dans un état grave, relate «L’Union». Mais son état s’est ensuite peu à peu amélioré et ses jours ne sont plus en danger, selon le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette.
Avant sa chute, la fillette se trouvait sur un balcon avec son grand frère de 16 ans. Soupçonné de l’avoir poussée, il a été arrêté et placé en garde à vue pour «tentative de meurtre».
La garde à vue a cependant été levée mercredi et l’adolescent a été placé en milieu psychiatrique. «Il a fait l’objet d’une prise en charge médicale immédiate dans le cadre d’une hospitalisation sous contrainte», selon les termes du procureur.
Ce mineur souffre depuis longtemps de troubles psychiatriques décrits comme très sévères. Il est suivi depuis des années. Une expertise a été menée et a conclu à une «abolition totale du discernement». Il est donc pénalement irresponsable.