Football: Lucien Favre: «J’en ai vu d’autres»

Publié

FootballLucien Favre: «J’en ai vu d’autres»

L’entraîneur vaudois de l’OGC Nice a évoqué les turbulences qu’il a traversées durant la trêve internationale. Et le déplacement de samedi à Paris.

Sport-Center
par
Sport-Center
Lucien Favre a apprécié la discussion qu’il a eue avec le directeur sport d’Ineos, Dave Brailsford.

Lucien Favre a apprécié la discussion qu’il a eue avec le directeur sport d’Ineos, Dave Brailsford.

AFP

Lucien Favre s’est exprimé pour la première fois depuis les rumeurs qui ont entouré son avenir à l’OGC Nice, jeudi en conférence de presse. Très calme, le tacticien vaudois s’est contenté de déclarer aux journalistes français qu’il avait «l’habitude» de ce genre de turbulences. «J’en ai vu d’autres, a-t-il ajouté. Personnellement, je me focalise sur les 11 matches qu’on a au programme jusqu’en novembre (ndlr: et la Coupe du monde). Le reste, c’est comme ça…»

Durant la trêve internationale, plusieurs médias de l’Hexagone avaient fait état d’une volonté de l’OGC Nice de se séparer de Lucien Favre et de le remplacer par Mauricio Pochettino en raison des résultats décevants de l’équipe (ndlr: 13e de Ligue 1 avec 8 points en 8 matches). Rumeurs démenties par les dirigeants, qui ont depuis conforté l’entraîneur de 64 ans dans son poste, publiquement comme à l’interne, lors d’une discussion avec le directeur sport d’Ineos, Dave Brailsford. «On a eu une très bonne réunion, a expliqué Lucien Favre. Dave s’est exprimé. C’était très bien.»

«Est-ce qu’on a peur? De quoi aurait-on peur?»

Lucien Favre, à propos du match de samedi face au PSG

L’OGC Nice demeure sous pression et dans la nécessité de réagir, alors que se profile un déplacement au Parc des Princes samedi soir (21h). «On connaît Paris. C’est une très bonne équipe. C’est le favori clair et net du championnat de France cette saison, a concédé le Vaudois. De notre côté, on veut faire notre match. On sait qu’il faudra être très soudés, très solidaires, très compacts surtout. Mais il faudra aussi oser jouer.»

«Est-ce qu’on a peur? De quoi aurait-on peur? s’est interrogé Lucien Favre, relancé sur le PSG par un journaliste. Il faut jouer, simplement. Est-ce qu’on va «parquer le bus»? Si c’est nécessaire parce qu’on mène 1-0 à 10 minutes de la fin, pourquoi pas. Mais encore une fois, il ne faut pas avoir peur, il faut jouer.»

Ton opinion