TennisFin du pass en France, une aubaine pour Djokovic
L’abandon de la plupart des mesures sanitaires dans l’Hexagone à partir du 14 mars devrait ouvrir la porte de Roland-Garros au Serbe.

Novak Djokovic pourrait effectuer son retour sur terre battue à Monte-Carlo.
AFPLe Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi la suspension du pass vaccinal pour le 14 mars en France. Cette annonce peut réjouir Novak Djokovic, qui devrait ainsi voir les portes de Roland-Garros s’ouvrir à lui.
En effet, comme il a pris l’habitude de le défendre, le Serbe n’est pas vacciné et n’a pas l’intention de le faire. Il avait même annoncé qu’il préférait ne pas participer aux Grand Chelem de Wimbledon et Roland-Garros plutôt que de se faire injecter deux doses de vaccin. Un parti pris qui lui a notamment coûté sa participation à l’Open d’Australie. Les ennuis semblent à présent appartenir au passé pour l’ancien numéro 1 mondial.
Le prochain gros tournoi placé dans le calendrier est le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui se déroulera du 9 au 17 avril. Reste à voir si Novak Djokovic sera de la partie. Et si surtout il sera présent pour défendre son titre à Roland-Garros.
Le numéro 2 mondial ne s’est pas encore exprimé à la suite de l’annonce du Premier ministre.