Télévision«Plus Belle la vie»: les acteurs inaugurent le nouveau bar du Mistral
La nouvelle déclinaison du feuilleton sur TF1 a dévoilé ses décors. Il ne s’agira pas d’une suite mais d’une «renaissance».
- par
- Laurent Flückiger
«Plus Belle la vie» a fait ses adieux en novembre 2022… sur France 3. Car TF1 a décidé, mi-juillet, de relancer le feuilleton. Le tournage doit d’ailleurs commencer le 23 octobre pour une diffusion début 2024.
Mercredi, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, a inauguré les nouveaux décors dans les studios de la Belle-de-Mai, où seront tournées les scènes intérieures. De nombreux comédiens, à l’exemple de Laurent Kerusoré, Léa François ou Lola Marois, étaient présents. Ils ont partagé des photos sur les réseaux sociaux.
«Renaissance»
«Nous voulons donner un nouvel élan à la franchise «Plus Belle la vie» car elle est en phase avec notre credo «TF1, les Français ensemble», a expliqué Rodolphe Belmer, le directeur général de TF1 à «La Provence». Sans vouloir en dire beaucoup plus sur le scénario, Vincent Meslet, directeur général chez Newen France, a indiqué: «C’est un nouveau Mistral et vous saurez pourquoi dans le premier épisode. Il ne s’agit pas d’une suite de «Plus belle la vie», c’est une renaissance avec des clins d’œil au passé.»
Le Mistral plus à Marseille
À noter que les plans extérieurs du bar du Mistral seront tournés dans un vrai décor authentique, non pas à Marseille mais sur la place de l’hôtel de la ville d’Allauch, a appris «Var matin». Il s’agit de la devanture de L’hostellerie, redécorée, un établissement du centre de cette commune aux portes de la cité phocéenne. L’équipe de «Plus Belle la vie» venait parfois y tourner ces dernières années.