Pays-Bas - La top-modèle Doutzen Kroes assume être contre le vaccin Covid-19

Publié

Pays-BasLa top-modèle Doutzen Kroes assume être contre le vaccin Covid-19

La Néerlandaise de 36 ans fait l’objet de nombreuses critiques après avoir déclaré refuser d’être obligée de se faire vacciner. Elle demande que son point de vue soit respecté.

«J’ai partagé mon opinion parce que j’espère toucher les gens pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls», écrit Doutzen Kroes.

«J’ai partagé mon opinion parce que j’espère toucher les gens pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls», écrit Doutzen Kroes.

Corbis via Getty Images

Il y a dix jours, Doutzen Kroes a révélé dans une publication Instagram qu’elle n’avait pas l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus. «Je refuse d’être obligée de me faire vacciner. Je refuse de devoir prouver ma santé pour participer à la société. Je n’accepterai pas l’exclusion de personnes en raison de leur état de santé», a-t-elle déclaré. Beaucoup de ses abonnés ont alors commenté, dont Gisele Bündchen qui s’est dite attristée de voir «tout le jugement et le manque d’empathie».

Dimanche 26 septembre, la mannequin néerlandaise a réitéré son point de vue sur le réseau social. «J’ai partagé mon opinion parce que j’espère toucher les gens pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Je pense qu’ils se sentent seuls parce que c’est tellement difficile de ne pas être aimé pour beaucoup d’entre nous. Entendre des informations unilatérales dans les médias et avoir l’impression de faire la mauvaise chose tout en protégeant les siens, et tout le monde a raison, a-t-elle écrit. Je ne ridiculise l’opinion de personne parce que je la respecte et tout ce que je dis, c’est, s’il vous plaît, respectez aussi la mienne. L’unité dans le respect inconditionnel est ce qui est vraiment nécessaire! »

«J’arrête d’essayer de convaincre»

Doutzen Kroes a ensuite affirmé qu’elle recherchait des «alternatives». «J’arrête d’essayer de convaincre qui que ce soit, ce n’est pas ma place mais au moins maintenant vous savez où j’en suis. Je veux vivre ma vie de façon souveraine mais je ne sais pas comment et je suis sûre que beaucoup d’entre vous ressentent la même chose. Je vous aime tous», a-t-elle conclu.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion