FootballOsimhen quittera Naples cet été
Le président du club de Serie A a reconnu que son attaquant nigérian devrait rejoindre le Real, le PSG ou un club anglais.
L’international nigérian Victor Osimhem quittera Naples cet été et rejoindra «ou le Real Madrid, ou le Paris SG ou un club anglais», a reconnu vendredi le président et propriétaire du Napoli Aurelio De Laurentiis.
Interrogé sur des déclarations d’Osimhen faites à la chaîne américaine CBS en marge de la Coupe d’Afrique des Nations affirmant qu’il avait déjà décidé de son avenir pour l’été prochain, De Laurentiis ne s’est pas montré surpris.
«Tout cela, on le savait depuis l’été dernier, c’est aussi pour cela que les négociations pour la prolongation de son contrat, certes amicales, ont été aussi longues», a déclaré «ADL» au sortir d’une réunion de la Ligue italienne de football.
«On le sait qu’il va aller ou au Real Madrid, ou au Paris SG, ou dans un club anglais», a poursuivi le dirigeant.
Clause libératoire entre 120 et 130 millions d’euros
Très convoité à l’intersaison après avoir contribué au troisième titre de champion d’Italie du Napoli avec ses 26 buts, Osimhem, 25 ans, est finalement resté en Serie A, mais Naples vit une saison cauchemardesque (9e du championnat, élimination de la Coupe d’Italie, défaite en finale de la Supercoupe) et a déjà perdu toute chance de conserver son titre de champion.
Osimhen, 25 ans, a prolongé fin décembre son contrat d’un an, jusqu’en 2026. Selon la presse italienne, ce contrat serait assorti d’une clause libératoire comprise entre 120 et 130 millions d’euros.
Osimhen, élu meilleur joueur africain de l’année 2023, a rejoint Naples en 2020 en provenance de Lille et a inscrit 67 buts en 119 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du Napoli.
Sans Mourinho
De Laurentiis a par ailleurs balayé l’hypothèse d’une arrivée au poste d’entraîneur de José Mourinho, sans club depuis que l’AS Rome a résilié son contrat mi-janvier après deux saisons et demie.
«Mourinho à Naples, ce n’est pas d’actualité, il était à la Roma, il est maintenant libre (…) C’est un grand entraîneur, très sympathique, qui fait partie de l’histoire d’un certain football», a souligné De Laurentiis qui a limogé, après quatre mois, mi-novembre le Français Rudi Garcia avant de confier son équipe jusqu’à la fin de la saison à Walter Mazzarri.
«Son destin le portera sans doute hors d’Italie, en tous cas pas à Naples», a-t-il conclu.