LittératureEt le premier auteur de la maison de Joël Dicker est…
C’est un auteur romand qui va rejoindre la maison d’édition lancée par l’écrivain genevois Joël Dicker.
Le premier auteur à rejoindre la maison d’édition fondée en 2022 par le romancier suisse Joël Dicker est également un Suisse, l’auteur de polars Nicolas Feuz, a-t-il annoncé ce dernier jeudi. «J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je rejoins @JoelDicker chez les Éditions Rosie & Wolfe pour mon prochain polar, à paraître cet automne», a indiqué Nicolas Feuz sur Twitter.
Cet auteur, par ailleurs procureur dans sa ville natale, Neuchâtel, quitte ainsi un autre éditeur de Genève, Slatkine. Selon la «Tribune de Genève», le transfert a été précipité par le rachat, en février, de la filiale française de Slatkine par le groupe d’édition Trédaniel.
Rosie & Wolfe n’avait jusque-là qu’un seul auteur à son catalogue, Joël Dicker lui-même, qui a récupéré la totalité des droits sur ses romans après la cessation d’activité de son premier éditeur, De Fallois. Selon l’institut GfK, Joël Dicker a été le deuxième auteur le mieux vendu en France en 2022, avec 988’000 exemplaires au total, tous titres confondus.