Cyclisme: Une surprise nommée Mischa Brenwold

Publié

CyclismeUne surprise nommée Mischa Brenwold

Comme on pouvait s’y attendre le titre européen est revenu à une Hollandaise dans la course en ligne féminine. Mais ce n’est pas Demi Vollering qui a levé les bras. Élise Chabbey 6e, Marlen Reusser 13e.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Mischa Bredewold a surpris tut le monde ce samedi aux Pays-Bas pour devenir championne d’Europe.

Mischa Bredewold a surpris tut le monde ce samedi aux Pays-Bas pour devenir championne d’Europe.

twitter/SD Worx

Trois jours après son troisième sacre européen sur le contre-la-montre, Marlen Reusser s’est une nouvelle fois mis en évidence ce samedi à Emmen, dans la province de Drenthe, aux Pays-Bas, dans l’épreuve en ligne. La Suissesse, qui figurait parmi les favorites, en embuscade, a même pu croire à une nouvelle médaille à deux kilomètres de l’arrivée. Mais Mischa Bredewold, que personne n’attendait dans le final, a surpris tout son monde, à commencer par sa leader, Demi Vollering, la lauréate du Tour de France et du Tour de Romandie notamment, pour s’offrir une victoire en or.

Victorieuse le 2 septembre dernier de la Classic Lorient Agglomération à Plouay, la Néerlandaise de 23 ans, qui évolue également à SD Worx (tout comme Vollering et Reusser), avait profité d’un moment de flottement dans le groupe de tête, pour s’échapper dans le dernier tour à dix bornes de l’arrivée pour résister dans le col de Vam et s’imposer en solitaire pour trois petites secondes.

C’est sa compatriote Lorena Wiebes qui s’est emparée de l’argent, en battant au sprint la championne du monde belge Lotte Kopecky. Il s’agit du 7e titre des Bataves depuis huit ans que l’épreuve existe.

Des regrets pour Chabbey

Également présente aux avant-postes dans le final, la Genevoise Élise Chabbey, dans le coup comme Marlen Reusser jusqu’au bout, s’est hissée à un honorable sixième rang, à quatre secondes du podium. Avec forcément des regrets. La championne d’Europe du contre-la-montre s’est, elle, contentée du 13e rang, à 30 secondes de Mischa Bredewold.

Côté Suisse, on retrouve un peu plus loin Caroline Baur (35e), Nicole Koller (45e) et Lea Fuchs (67e).

Ton opinion

0 commentaires