Tennis – Roger Federer et Rafael Nadal devraient jouer ensemble à la Laver Cup

Publié

TennisRoger Federer et Rafael Nadal devraient jouer ensemble à la Laver Cup

Le Bâlois et l’Espagnol seront associés dans l’équipe d’Europe, qui affrontera le Reste du monde du 23 au 25 septembre. Si «RF» est remis, bien évidemment.

Roger Federer et Rafael Nadal lors de la Laver Cup disputée en 2019 à Genève.

Roger Federer et Rafael Nadal lors de la Laver Cup disputée en 2019 à Genève.

AFP

Rafael Nadal et Roger Federer, si tant est que ce dernier ait repris la compétition d’ici là, seront à nouveau associés dans l’équipe d’Europe lors de la cinquième édition de la Laver Cup prévue du 23 au 25 septembre, ont annoncé jeudi les organisateurs. 

Nadal et Federer, ex-No 1 mondiaux, avaient déjà disputé ensemble le double lors de la 1re édition de cette compétition en 2017. 

La Laver Cup, née en 2017, est une compétition entre équipes d’Europe et du Reste du monde de six joueurs chacune, dont le modèle s’inspire de la Ryder Cup en golf. Initiée par Federer, cette compétition se déroule alternativement en Europe et hors d’Europe. Bjorn Borg en est le capitaine côté européen.

Je désire vraiment revenir à la compétition dans le courant de l’année, et disputer la Laver Cup fait partie de mes plans

Roger Federer

Federer, âgé de 40 ans et souffrant de problèmes récurrents au genou depuis deux ans, a déclaré mercredi qu’il en saura plus en «avril-mai» quant à sa reprise de la compétition.

«Je désire vraiment revenir à la compétition dans le courant de l’année, et disputer la Laver Cup fait partie de mes plans», a déclaré, sur le site de la Laver Cup, Federer, qui a glissé lundi au 30e rang du dernier classement ATP.

«Rafa est une personne incroyable et une source d’inspiration pour moi et beaucoup d’autres à travers le monde», a-t-il ajouté. «Il m’avait suggéré après la dernière édition de la Laver Cup à Boston, l’année dernière, de disputer ensemble le double à Londres (cette année)», a poursuivi Federer, dans des propos confirmés par Nadal.

(AFP)

Ton opinion