FranceDeux Suissesses tuées dans un accident par un conducteur fuyant la police
Trois jeunes femmes de 21 ans étaient en vacances dans le Médoc lorsqu’un homme de 26 ans, ivre et drogué, a percuté leur voiture. La conductrice est, elle, grièvement blessée.
- par
- Michel Pralong
Lundi 14 août vers 20 heures, trois jeunes Suissesses circulaient à Sainte-Hélène, dans le Médoc (France). Elles ont été violemment percutées par un autre véhicule. Les deux passagères de 21 ans sont décédées dans l’accident. La conductrice, 21 ans également, a été grièvement blessée et a été héliportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est plus engagé ce mardi matin, contrairement à hier soir, précise «Sud Ouest».
Le conducteur de l’autre voiture, un homme de 26 ans, était en train de fuir les gendarmes depuis Lacanau, à quelques kilomètres de là. Roulant à plus de 110 km/h, il a perdu le contrôle de sa Citroën C5 et a percuté la VW des Suissesses, explique France Bleu. Il a également été blessé et hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été contrôlé positif à l’alcool et à la drogue. D’après la gendarmerie, cet homme conduisait sans permis et est connu pour plusieurs infractions routières. Il a été placé en garde à vue, selon «Le Progrès».
«Des comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation» a réagi le préfet de la Gironde Étienne Guyot.